TV

Ciel du Golan occupé bouclé : Israël attend fébrilement la riposte!

L'attaque au drone contre Zahia sud a fait trois blessés. Il s'agit d'une attaque "ciblée"./Fars News

Depuis ce dimanche matin, le régime israélien a bouclé le ciel du Golan occupé. A-t-il peur? Pour un régime qui se dit capable de viser les intérêts de la Résistance partout au Moyen-Orient, c'est plutôt limite. A vrai dire, Israël a peur d'avoir déclenché une guerre qu'il n'est pas du tôt capable de finir. Les deux drones que le régime israélien a cru bon d'envoyer à l'assaut de Zahiya sud et qui selon certaines sources auraient été du même type que les engins ayant visé les Hachd, n'ont que moyennement marché, l'un ayant explosé en plein ciel, l'autre étant "étrangement" tombé, on ne sait par quel "miracle". Ou mieux, Israël le sait mais n'ose même y penser.

L'attaque ratée au drone israélien contre le sud du Liban qui a endommagé partiellement un immeuble du Hezbollah ne restera pas sans réponse et Tel-Aviv le sait. Surtout que quelques heures avant cette attaque, 8 missiles ont été tirés en direction du sud de Damas, provoquant la mort de deux des combattants du Hezbollah,  Hassan Youssef Zbib et  Yasser Ahmad Zaher ont donc péri dimanche soir dans le raid israélien en Syrie, ce qui est loin d'être une mince affaire, le secrétaire général du Hezbollah ayant déjà averti Israël que la mort de ses effectifs en Syrie ne resterait pas sans réponse. Ainsi le discours de ce dimanche soir de Nasrallah est plus attendu par les Sionistes que par toute autre personne au monde car tout compte fait,  cela pourrait être un discours des informations sur la riposte anti-israélienne à venir.  

Hassan Youssef Zbib

En s'en prenant au Hezbollah, Israël s'est laissé pour le reste largement pris au piège. Depuis ce matin, tout le Liban se ligue derrière le Hezbollah : le président Aoun, son ministre de l'Intérieur et même le pro saoudien Premier ministre Saad Hariri qui a condamné dans les termes les plus vifs "cette agression faite contre le territoire libanais". Des voix exigent de porter plainte contre Israël auprès du Conseil de sécurité. Mais la Résistance a peut-être une meilleure riposte à infliger. Car l'acte que le régime israélien vient de commettre est un acte terroriste haut en couleurs. L'agence de presse russe Sputnik affirme d'ailleurs que l'un des drones était piégé et qu'il était prêt à mener des "opérations ciblées" contre le Hezbollah. Venant d'une source russe, cette information est de loin la confirmation de la nature terroriste d'Israël et partant de la justification d'une riposte.

A l'heure qu'il est le régime de Tel-Aviv a déployé son Dôme de fer sur ses frontières nord en attendant la réponse du Hezbollah mais cette réponse pourrait bien venir d'ailleurs. Le Jihad islamique de la Palestine et le Hamas ont condamné dans les termes les vifs l'acte terroriste d'Israël. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV